TIMBY

Utilisation de l’application de reporting mobile pour la protection de l’environnement.

Pour les reporting de Les Amis de la Terre Togo, cliquer ici.

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

ACTUALITES

 

Mission Togodo Sud

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Timby consistant à protéger le parc de Togodo Sud, une équipe de Les Amis de la Terre Togo s’est rendue dans la localité du 19 au 21 Septembre 2018 pour une réunion de prise de contact avec les villages riverains du parc qui exécutent le projet d’apiculture et qui sont concernés par le projet Timby.

ZOUVI

L’équipe composée des chargés de campagne, de foret et biodiversité et de TIC-Multimédia , s’est rendue dans quatre villages de Togodo Sud notamment: Zouvi, Tométy Condji, Donomadé et Dahohoe.

TOMETY CONDJI

 L’objectif de cette mission était d’échanger avec les groupements apicoles sur les activités de l’apiculture et les difficultés auxquelles ils font face et les activités illégales liées au parc de Togodo Sud.

DONOMADE

Les échanges ont permis de répertorier les difficultés, doléances et quelques résultats encourageants.

DAHOHOE

Crédits Photos: Assem Ekue/Les Amis de la Terre Togo


Rencontre Foscao Togo et Foscao Régional

Le 05 janvier 2018, le nouveau secrétaire général de Foscao (Forum des organisation de la société civile en Afrique de l’Ouest) Régional basé à Abuja, Monsieur Komlan MESSIE au siège de les amis de la terre togo, point focal de Foscao Togo dont la coordination est assurée par Monsieur Kokou AMEGADZE.

FOSCAO

Après le mot de bienvenue prononcé par le coordonnateur de Foscao Togo, la parole a été donné au Secrétaire Général qui a parlé de la vision et des nouvelles lignes directrices de Foscao Régional.

Monsieur Komla MESSIE a aussi échangé avec les différents représentants des groupes thématiques au sein de Foscao Togo. Il les a exhortés à plus de travail pour la visibilité de leurs activités et de Foscao Togo.

FOASCAO GPE PHOTO


Journée d’Action pour la Justice Climatique

Participant à la journée d’action pour la justice climatique de les amis de la terre internationale, les amis de la terre togo a marqué l’événement ce 13 octobre 2017, par une conférence débat à laquelle ont participé les organisations de la société civile et les communautés affectées par l’exploration du pétrole offshore.

Les participants ont discuté des causes, des manifestations et des solutions liées au phénomène des changements climatiques.

JA

Il faut rappeler que cet évènement s’est déroulé du 13 au 14 octobre 2017 dans plusieurs groupes de la fédération de les amis de la terre international sur les six continents.

JA1


Assemblée Générale Amis de la Terre Afrique

Du 23 au 26 mai 2017, les amis de la terre togo, a accueilli l’Assemblée Générale Annuelle de les amis de la Terre Afrique. L’Assemblée qui s’est déroulée à l’Hotel Novela Star sis à Avepozo, a vu la participation des groupes membres du Cameroun, Ghana, Liberia, Mali, Mozambique, Nigeria,  Tanzanie et du Togo.

AGM


AFRICA RISING

Sous l’impulsion de les amis de la terre togo, Amis de la Terre Afrique a exprimé son engagement en faveur de l’initiative Africa Rising célébré le 25 mai 2017- Au cours de cet événement, la déclaration de Kilimandjaro a été prononcé par AMEGADZE Kokou, de les amis de la terre togo fer de lance de cette célébration au Togo.

AFRKA R


Conférence de Presse

Toujours dans le cadre de l’Assemblé Générale, une conférence de presse dont  le thème est: Impact de l’énergie sale sur les communautés en Afrique « Laisser le pétrole dans l’océan au Togo », a été animée par Kwami KPONDZO, chargé des campagnes à les amis de la terre togo, David KUREEBA, le facilitateur régional de  Amis de la Terre Afrique, Dipti BATHAGNAR, représentante des coordinateurs internationaux des programmes et Karin NANSEN, la présidente de les Amis de la Terre International. Les membres de la communauté de Doevi kopé-communauté impactée par l’exploration du pétrole-dont le chef, ont également participé à cette conférence de presse.

CONF PRESS


Jeunes Amis de la Terre Afrique

Les jeunes amis de la terre afrique, représentés à l’Assemblée Générale par Christelle TODZRO du Togo et Peruth ATKWATSE, ont présenté leur déclaration issue de leur réunion à Durban. L’un des points clé de cette déclaration est la création officielle des jeunes amis de la terre afrique.

JATA



Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire