ACCORDS DE PARTENARIAT ECONOMIQUE

Atelier sous régional sur les APE

Les 24 et 25 octobre 2018, les Amis de la Terre Togo a organisé un atelier sous régional sur les impacts des Accords de Partenariat Economique (APE) ayant impliqué des acteurs issus du secteur privé, des officiels du gouvernements et des organisations de la société civile de la sous région ouest africaine, notamment les Amis de la Terre Ghana et le syndicat des travailleurs du Nigéria.

L’objectif de ces deux jours d’atelier était d’amener ces acteurs à prendre conscience des effets néfastes de ces accords pour les pays de la CEDEAO, en suggérant des voies qui pourraient aider à renégocier ces accords qui ne sont pas justes.

WhatsApp Image 2018-10-25 at 11.45.17


Atelier sur les APE

Les 05 et 06 décembre 2017, les amis de la terre togo a organisé un atelier sur les Accords de Partenariat Economique (APE) dans la salle Entente  de CASEF.

Cet atelier a pour objectif global de développer les capacités des organisations de la société civile de l’Afrique de l’Ouest à contribuer à améliorer les accords économiques auxquels sont Parties les pays membres.

Les objectifs spécifiques de l’atelier sont :

  • Former 25 acteurs sur les accords de partenariat économique (APE) et leurs enjeux;
  • sensibiliser 25 acteurs sur le fait que les APE constituent un obstacle à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) ;
  • Amener 25 structures participantes à résister aux APE ;
  • Formuler des alternatives citoyennes durables aux APE

Les participants à cet atelier sont venus de toutes les régions du Togo.

APE

Crédit Photo: @DariusAssem